Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des détenteurs d'obligations offshore d'Evergrande n'attendent pas de paiement ce jeudi-source
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 16:55

SINGAPOUR, 23 septembre (Reuters) - Plusieurs détenteurs d'obligations offshore d'Evergrande 3333.HK estiment que le géant chinois de l'immobilier ne sera pas en mesure de payer les intérêts sur sa dette avant la date butoir de ce jeudi, a déclaré une source proche du dossier.

Lourdement endetté, le groupe doit s'acquitter ce jour des intérêts d'un montant de 83,5 millions de dollars (71,1 millions d'euros) sur un emprunt obligataire libellé en dollars. Il est aussi censé honorer la semaine prochaine les intérêts d'une autre obligation en dollars pour un montant de 47,5 millions de dollars.

Les deux obligations seront en défaut si Evergrande ne règle pas les intérêts dans les 30 jours suivant les dates de paiement prévues.

Evergrande n'a rien dévoilé pour le moment de ses intentions sur le paiement des intérêts de ses obligations offshore. Sollicité, un porte-parole de la société n'avait pas répondu dans l'immédiat.

Si certains des détenteurs d'obligations d'Evergrande ne s'attendent pas à un versement du coupon ce jeudi, ils espèrent en revanche que le groupe fournira davantage d'explications au cours du mois prochain, a précisé la source.

En fin de soirée en Asie, ces créanciers n'avaient encore reçu aucune information d'Evergrande sur les paiements dus jeudi, a ajouté la source. L'information a été confirmée par une deuxième source.

(Reportage Anshuman Daga à Singapour; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0001 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’industrie automobile européenne en danger ?
    information fournie par Boursorama 14.05.2025 09:46 

    Entre surcapacités industrielles, concurrence chinoise, tensions commerciales avec les États-Unis et transition électrique encore laborieuse, l'avenir des constructeurs européens est incertain. Tour d'horizon complet des menaces mais aussi des leviers d'adaptation ... Lire la suite

  • unibail rodamco (Crédit:  / Crédit Unibail)
    information fournie par AOF 14.05.2025 09:45 

    (AOF) - Unibail-Rodamco Westfield a présenté sa feuille de route pour la période de 2025-2028. Baptisé " A Platform for Growth ", ce plan prévoit principalement une progression annuelle de l’excédent brut d’exploitation (EBE) comprise entre 5,8 et 6,6 %. Pour y ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.05.2025 09:22 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans élan mercredi, choisissant la prudence après l'enthousiasme du début de semaine engendré par la pause dans la guerre commerciale déclenchée par les Etats-Unis, et accueillant une salve de résultats d'entreprises. Dans les ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par AOF 14.05.2025 09:17 

    (AOF) - Alstom (-14,68 euros à 13,35 euros) s'effondre ce mercredi après des résultats annuels solides qui s'accompagnent de perspectives décevantes. Le groupe a fait état de résultats en ligne avec les attentes au titre de son exercice clos le 31 mars. L'équipementier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.